samedi 4 novembre 2017

Okaerinasaimase, Goshujinsama~~

Aujourd'hui, c'était concert. Et pas n'importe lequel, puisque Maurice Dupuis, de Paris, a fait honneur à ses compatriotes nippones en tournée mondiale, en se rendant à la sympathique représentation de Band Maid, à la Boule Noire.

Et c'était vachement chouette.

Quasi 2h de concert, avec pas / peu de break entre les morceaux, qui s'enchainaient donc de manière particulièrement dynamique. 
Les demoiselles charmantes comme à leur habitude, Maurice ayant toutefois ressenti leur timidité lorsqu'il les remercia de lui avoir donné leur autographe dans un Nippon des plus fluent.
On regrettera (enfin surtout moi) la horde de géants (les plus petits devant culminer a 1m80) qui se sont massés devant la scène dés le coup de feu sonné (surement dans l'espoir d'entrevoir une gambette de Saiki -qu'elle a fort jolies ceci dit-, les cuistres), ce qui a forcé votre hôte à se rabattre sur les bancs latéraux, un peu en arrière. Qui donnaient du coup un joli point de vue haut placé sur la salle et la scene, comme quoi.
Un peu dommage également que Misa, la bassiste, donne vraiment l'impression de jouer a coté du groupe et pas d'en faire partie.. un bon groove, une super technique, mais pourquoi, pourquoi est ce qu'elle reste donc dans son coin, ou lorsqu'elle bouge, que c'est pou se cacher derrière Miku ? Srsly ?? Un peu de punch jeune fille prenez donc exemple sur ce bon Nomoto qui fait la moitié du show à lui tout seul !
M'enfin a part ca, ce fut une excellente soirée, avec du bon son, et pas plus d'acouphènes en sortant qu'à l'arrivée.

Pour toute remarque désobligeante sur la qualité des photostres, vous pouvez vous adresser à Samsung en les incitant à me remplacer mon A7 par un de leur flagships avec un vrai capteur. Merci d'avance.

De gauche à droite Misa, Miku, Saiki, Kanami. Akane (à la batterie) est resté totalement invisible depuis ma place pendant tout le concert, j'ai du la voir 1 minute pour l'autographe et 30s quand elle s'est éclipsée du set)
Saiki et Kanami. Notre guitariste préférée avait souvent le minoi (qu'elle a fort joli) caché derriere son micro à chaque fois que je prenais une photo. La fourbe.

Miku et Misa. Pour revenir sur mon propos précédent, ca doit être le moment ou le visage de notre discrète bassiste a été le plus visible de tout le concert, ou presque. Cette demoiselle devait etre Kunoichi dans un poste précédent.

Moar love for bass.
Y avait bien des videos aussi, mais à 400Mo+ les 3 minutes 30 chacune, on va dire qu'il faudra les compresser, et il se fait tard pour ce genre de choses.

Aucun commentaire: