jeudi 18 décembre 2008

Il est grand, il est beau, il sent bon le sable chaud...

Il ne s'agit bien entendu pas de Henri Masson, qui sentirait plutot le sapin froid que le sable chaud, diront les mauvaises langues.

Mais qui est ce donc ? Quel est ce fier Apollon à la barbe arrogante, au visage si habilement mosaïqué (si cette photo vous fait peur, c'est normal, à moi aussi), paré d'atours aussi exotiques qu'orientaux ?
Non, vous ne rêvez pas, il s'agit bien de Maurice Dupuis, de Paris, en chair et en os, lors d'un séjour dans l'archipel Nippon. Maurice Dupuis, de Paris, en grand voyageur, aime à se mêler discrètement à la population, tel un Dupon(d)(t) des temps modernes. D'où la pointe d'exotisme qui transparait sur cette photo.

Voilà, monsieur le Créateur Fou. Maurice Dupuis (de Paris) attend maintenant avec impatience votre oeuvre.

Ah, et pour les deux du fond que ca intéresse, cette photo a été prise à Hakone, dans une charmante auberge de montagne munie de sources thermales en plein air.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Merveilleux.

Je sens que Je vais en chier pour raccorder tout ça au projet Oblivion.

Oui, J'aime prendre des noms de code cools pour des trucs ridicules.

Le Créateur Fou, pour une mallete en skaï extrudé imitation croco, 300 000 Francs CFA offerts!

Wlad a dit…

Cher MDdP,

en effet, il eût été préférable (de lapin) que tu ne floutes pas ton visage au niveau de la bouche, élément fort important du projet Oblivion.

Maurice Dupuis (de Paris) a dit…

Ah, ben si ca n'est que ca, c'est encore possible de reretoucher la photo (ou plutot, de repartir de l'originale) pour corriger ca.

Confirmance que c'est bien utile, monsieur le createur ?

Maurice Dupuis (de Paris) a dit…

J'ai changé la photo en ne floutant que mon regard de braise, afin de ne pas choquer les plus jeunes.
Fiouuu.

Anonyme a dit…

Trop tards, J'ai créé avec l'ancienne. Pour info, c'est plus la pose que la bouche qui est importante, mais ça rends bien quand même.

A LA SOOOUUUUPE!

http://www.fotolog.com/alamasse/58127541

Le Créateur Fou, ça va se savoir.