dimanche 29 mars 2009

Japan G2R0

Pour ceusses qui ne le sauraient pas encore (car force est de constater que Son blog n'ayant pas une audience aussi large que celle de l'éléphantesque tétinophile, elle est constituée principalement de personnes ayant l'insigne honneur de Le connaitre en chair et en os), Maurice Dupuis, de Paris, va sous peu devenir Maurice Dupuis, de Tokyo, pour une période d'environ 3 semaines.

"Et ?", se demandera surement le lecteur impavide. Et bien figurez vous que Maurice Dupuis envisageait de publier, quotidiennement un petit billet racontant ses péripéties nippones. Toutefois, si le lectorat actuel n'est constitué que de Madame Mère (qui sera mise au courant desdites périgrinations par un autre canal de communication, communément appelé "le téléphone"), celà n'en vaudrait peut etre pas réellement le coup.
Maurice Dupuis en profite donc pour faire un petit sondage : cela intéresserait il quelqu'un de lire un petit billet quotidien (agrémenté de photos, tant qu'à faire) sur le séjour nippon à venir ?

7 commentaires:

Wlad a dit…

Cher MDdP,

les grands esprits se rencontrent. De retour d'un week-end très chargé (récit à venir "chez moi", locution ô combien préférable à "sur mon ****" en vertu du côté commercial et kikoo de cette dernière version), je me décide à passer voir si tu as posté quelque chose depuis ma dernière visite, datée d'il y a deux semaines.

Adonc choisis-je de prime abord de t'insulter pour avoir opté pour le seul week-end durant lequel j'étais indisponible depuis longtemps pour poster. Cependant, le gouleyant post précédant celui-ci m'a prestement fait revenir sur ma décision.

Alors oui, comme tu t'en doutes, le peuple attend impatiemment le récit de tes aventures. Balance l'hydroponique, t'entends ! Tous tes négros veulent leur ostie d'dose, hon !

D'ailleurs, étant au Japon, si tu pouvais y rencontrer une amie du nom de Rozenn-chan, lui faire un enfant et la rapatrier pour vous marier, et ben je serais fort jouasse.

Anonyme a dit…

z'y va Monsieur Maurice (d.P. vs d.T.) envoyez la sauce (et les sushis) nous ferons un vil plaisir de venir pourrir votre séjour nippon grâce à de posts bien sanglants !

Freiherr Viktor von Wolff zu Fatalis, murphy inside !

Anonyme a dit…

Oui !

BtK, si un chtit post est promis chaque jour, pour sûr que je viendrais jeter un coup d'oeil. Et pis, ça sera les vacances.

Le Créateur Fou a dit…

Je soutient fortement la motion "Japon", à la majorité absolue plus une voix.

Arthur Rainbow a dit…

J'attends de voir un peu pour juger.

Vous écrivez fort bien, mais par pur honnêteté, je ne suis pas sur qu'un récit de vie personnelle sera passionnant.
Trop de mauvais exemple existe, j'espère que vous me détromperez.

Arthur Rainbow, de Paris également.

Maurice Dupuis (de Paris) a dit…

Ca ne sera quand meme pas tout à fait du niveau du récit de vie personnelle.
Tout d'abord parce que je ne vois pas non plus l'intérêt de publier du contenu hautement passionnant du style "aujourd'hui, j'ai mangé une pomme, ça m'a couté 500 yens".
D'autre part parce que le caractère exceptionnel (comprendre que, dans la mesure où je n'y vais pas pour m'installer, mais faire du tourisme en mode intensif, ca implique une certaine variété dans les contenus) devrait permettre de garder un certain intérêt à la chose.
Et, soyons franc, c'est aussi un peu beaucoup un prétexte pour faire partager quelques chouettes photos que je suis susceptible de prendre, et quelques anecdotes liées aux visites du jour (par contre, je ne promets pas de "minute du Professeur Maurice Dupuis, de Paris" tous les jours, j'aurai peut etre la flemme de fouiller quotidiennement pour trouver des anecdotes drolifiantes).

D'ailleurs, après d'intenses négociations avec mon collègue de voyage, il a rendu les armes, et me lâchera donc son ordinateur portable de temps en temps pour me permettre de postouiller céans.
Victoire, 3kgs de moins en perspective dans mon sac à dos !

Anonyme a dit…

Oui.

Blaireauman, minimaliste mais favorable.