jeudi 7 mai 2009

It's raining fish !

Pour les quelques irréductibles ayant visité le blog de Maurice Dupuis, de Paris, ces derniers jours, vous n'etes surement pas passés à coté de la prose de haut vol qui s'y est étalée, contant une histoire bien étrange sise au Honduras.

Afin de clarifier les choses, note, cher lecteur, que ce phénomène surprenant, bien que romancé, correspond à une réalité climatique.
Effectivement, le Honduras connait annuellement, et ce depuis plusieurs siècles, des pluies de poissons. Certes, les animaux ne sont pas de taille aussi respectables que ceux que le Professeur Dupuis rencontre dans le récit susmentionné, mais il s'agit néamoins de poissons, de petite taille, et aveugles de surcroit.
L'origine de ce phénomène est encore fortement sujette à interrogations. Une théorie relativement populaire, émise par des envoyés du National Geographic dans les années 70, serait que ces animaux proviendraient de rivières souterraines, d'une manière ou d'une autre aspirés dans des trombes à l'occasion de fortes tempètes, par succion au niveau de résurgences. Toutefois, cette théorie n'a jamais été réellement prouvée, et la Lluvia de Peces conserve donc son caractrère mystique.

Prochainement, Maurice Dupuis, de Paris, vous contera comment il est entré en possession d'un artéfact de grand pouvoir, et les conséquences que ceci a eu sur son voisinage immédiat. Mais ceci est une autre histoire.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je connaissais le phénomène de pluie d'objets divers, dans plusieurs parties du monde.

Le Créateur Fou, Bombe tapis 4ever!

Anonyme a dit…

Et en plus on se cultive !
Décidément, les globs des Compagnons devraient être reconnus d'utilité publique...

Enizya

Wlad a dit…

Un artefact de grand pouvoir ? J'en frémis.

Je mangerais bien du poisson, ce soir, vivement l'arrivée du phénomène en France.