jeudi 4 avril 2019

Furuu @Shimokita Mona Record - 04/04:2019

Ça faisait plus de 48 heures que je n'avais pas mis les pieds dans une live house, et le manque commençait à se faire sentir.
Du coup j'ai envoyé un message à mes nouveaux amis de Furuu pour faire une résa, et je suis allé traîner mes guêtres pour la première fois cette année à Shimokitazawa.

Le lieu du concert était le Mona Records, un café/resto qui dispose d'une salle de concert à l'étage. C'est tout petit ! Du coup, ambiance intimiste, pas d’accès direct à la scène depuis la loge, du coup les musiciens traversent le public pour se produire. 



Au programe ce soir, 4 groupes :

Un chouette girls band qui présente plusieurs de mes caractéristiques préférées du moment, à savoir un clavier, et une chanteuse bassiste. C'est très pop, le groove est bon, ça met en appétit pour la suite de la soirée !

J'ai déjà parlé d'eux l'autre jour lorsque je les ai vu pour la première fois à Kichijouji. Toujours aussi dynamiques, toujours un super son, cette fois j'ai en plus eu l'occasion de pas mal discuter avec Marutan (bassiste) et un peu moins avec les autres. J'aime toujours autant !

Itsuka no Nemofira https://twitter.com/itukanonp
Là encore, on a un bassiste au chant. Ça deviendrait une mode ! 
Un bon, très bon, groupe d'Osaka. Les chansons sont très belles, assez douces, mais servies par une voix quand même assez puissante du chanteur. Mention spéciale, ils ont réussi a m'arracher une larme par deux reprises avec certains de leur titres, ce qui n'est pas rien (là comme ça, je n'ai as le souvenir que ça soit arrivé depuis longtemps)

Si vous n'arrivez pas a prononcer le nom de ce groupe, c'est normal.
Une demoiselles avec une jolie voix au chant, et, chose pas banale, un batteur qui a aussi des effets samplés à portée de baguette. Le résultat est très agréable à l'oreille, et on passe un bon moment à les écouter, sans voir le temps passer. Bonne pioche ! 


Pour conclure, une excellente avant dernière soirée musicale. Mon seul regret est de ne pas savoir quand je pourrai voir tout ce monde la prochaine fois !

Aucun commentaire: