mardi 15 septembre 2009

Tétynons Ogma

Voici une modeste participation à la dernière instance de TO. L'exercice est nouveau pour Maurice Dupuis, mais le sujet étant "Chanson d'amour raté(e)", Il peut se réfugier derrière un respect du sujet pour justifier la bancalité des vers et la piètre qualité musicale de la chose. L'honneur est sauf, donc.


Je m'sentais seul, j'étais perdu
Désemparé et abattu
J'avais même pas d'imagination
Pour écrire une malheureuse chanson !

Refrain :
Brune ou blonde, claire ou ambrée
Peu importe pour la picole
L'important c'est d's'inspirer

Et un soir, je l'ai rencontrée
J'en ai été comme foudroyé
Ses formes divines, sa callipygie
M'ont laissé béat, comme un ahuri

Refrain :
Brune ou blonde, claire ou ambrée
Peu importe pour la picole
L'important c'est d's'amuser

Des tas d'choses, on en a vécu
J'ai bien cru qu'on n'se séparerait plus
Et pourtant un beau soir, elle m'a trahi
Me laissant seul, couché dans mon vomi.

Refrain :
Brune ou blonde, claire ou ambrée
Peu importe pour la picole
L'important c'est d's'oublier

Depuis j'ai oublié mes illusions.
Pour Tonton Maurice, plus de fariboles !
Cette fois, c'est fini, car pour de bon
Décidé, Il a arrêté l'alcool !

Refrain :
Brune ou blonde, claire ou ambrée
Peu importe pour la picole
Mais faut savoir s'arrêter !


12 commentaires:

Anonyme a dit…

J'en suis tout ému.

Une remarque toutefois : quand tu écris "Il peux me réfugier derrière un respect du sujet pour justifier la bancalité des vers", qui est ce "me" ? J'avais déjà vu de la première personne dans un écrit de Maurice Dupuis (de Paris), mais c'était de la fiction, les paroles se rapportaient à quelqu'un d'autre. De même, on comprend que pour la chanson, c'est une licence poétique qui permet à Maurice Dupuis (de Paris) de se mettre dans la peau de quelqu'un qui n'a pas la classe innée de Maurice Dupuis (de Paris), mais dans l'introduction, c'est pour le moins étonnant !

Athreeren

Maurice Dupuis (de Paris) a dit…

C'est une bete faute d'inattention.
Nous nous en allons corriger celà de suite !

Anonyme a dit…

J'aurais dû pousser la balise gras jusqu'au verbe précédent, ça m'aurait économiser un autre message. Deux lapsus consécutifs, je laisse à ceux que ça intéresse ta psychanalyse et le diagnostic des problèmes de ton moi.

Athreeren

Le Créateur Fou a dit…

C'est une participation honnête.
L'effort est méritoire.

Arthur Rainbow a dit…

Maurice, j'avais vu ton poste avant même de voir ton commentaire chez moi.

J'ai bien lu ta participation, elle est plutôt bien. Tu m'excuseras d'y préféré la mienne (d'autant que je bois pas)

Mais on peut tout aimer après tout

Wlad a dit…

Ah qu'elle fut bien remplie,
La Tépidante vie de Maurice Dupuis
(de Paris) !

Wlad a dit…

J'ajouterai même "Dont acte".

Sven a dit…

Fort bien !


Nous connaissons maintenant la raison de la méfiance de Momo envers l'alcool.
Sais-tu qu'à Warhammer, les nains se teignent les cheveux en orange vif et se font tueur de trolls pour ce genre de chose ?
(si ça marche pas, il deviennent tueur de géants, si ça rate, c'est promotion en tueur de drag'.
(et si ça foire encore(traduction=si vous êtes trop balèze et que les dieux sont cruels)vous devez alors tuer des démons, dur dur la vie de nain)).



Sven, bien content d'avoir du sang elfique.

Le Créateur Fou a dit…

Aujourd'hui, grâces à Jupiter, 24ième jour du mois de Septembre, 2572 AUC, Livejournal ne répond plus.
Les nouvelles d'hier mentionnent un vers propagé par voie de fichiers audio/video.
Serait-ce le deuxième round?

BtK a dit…

Moi je dis : Cool, Tonton Maurice participe ! Vivement qu'il continue !

Maurice Dupuis (de Paris) a dit…

Ah, ma bonne BtK, vu le manque d'inspiration dont je suis victime ces temps-ci, conjugué à ma flemme habituelle, adjoint à mon retour dans la vie active (qui s'annonce rude), je doute fort de reparticiper sous peu à une instance de TO.
En plus, c'est tellement mauvais ce que j'ai écrit, qu'il faudrait un miracle pour que je me décide à rempiler par dessus cette chose. Déjà, trouver des idées pour continuer mon histoire nipponne, je tétynerai s'il reste des cellules grises qui se la coulent douce !

Blaireauman a dit…

Je dis que cette participation, elle poutre sec ! L'aurais-je lue plus tôt que j'aurais voté pour !