dimanche 19 août 2018

16/08/2018 - Sound Stream Sakura

Jeudi 16, après un repos salutaire d’une soirée, je me suis embarqué dans un périple qui devait me mener dans la préfecture de Chiba, plus particulièrement dans la ville de Sakura, au Sound Stream Sakura. C’était loin.

S’y produisaient un certain nombre de groupes, dont Day on Umbrella (abrégé en デイオン, et pas en テイオン, la faute de frappe d’oublier le tenten m’a valu un block sur twitter et la haine éternelle d’une de leurs fans. Lol.)

Oui, c'est flou.

Les groupes étaient :

Organic Call (https://twitter.com/OrganicCall)
Le main act de la soirée. Pop rock super dynamique, un son et une scène super aboutis, vraiment une excellente performance. C’était tellement bien que j’en ai repris deux fois (le lendemain soir, ca sera pour le billet de blog suivant)

HIGH BONE MUSCLE (https://twitter.com/highbonemuscle)
Là encore du très bon son. En plus, ils ont plein de goodies avec des chats dessus, c’est donc forcément des gens biens !

Day on Umbrella (https://twitter.com/d_o_um)
Un groupe que je commence a connaître depuis un petit moment, par twitter interposé, que j’ai finalement réussi à voir en vrai ! Ils avaient la difficile tache d’ouvrir la soirée, et ils ont géré ça parfaitement en chauffant la salle comme il faut. Les concerts démarrent toujours assez mollement (du moins dans mon expérience nipponne), et ça n’a cette fois pas été le cas.

スマトラブラックタイガー  (https://twitter.com/sumabla)
Euh, désolé, là pour le coup, je n’ai pas d’anecdote…. C’était bien, c’est tout ce dont je me souviens !

FeelAround (https://twitter.com/Fee1Feel)
Un quintet bien sympathique. Ils occupent bien la scène, et ont envoyé un bon son pendant toute leur performance, malgré quelques problèmes techniques coté batterie (à un moment j’ai cru que le staff allait rester a tenir les cymbales tellement il galérait à bloquer les boulons !)

Moshu (https://twitter.com/moshu_ddd)
Un peu plus rock que pop, un trio qui a, et qui donne la patate.

Au final, j’ai pu discuter avec plein de monde, notamment avec Minemura (DOU Gt) que je connaissait de twitter depuis un petit moment, qui est encore plus sympa que je l’imaginais ! J’y ai également recroisé une sympathique demoiselle nommée Shuka,  dont j’avais déjà croisé le chemin au club Seata sans le savoir. On a papoté pas mal également, ce qui débouchera sur mes plans de concerts du lendemain (là encore, prochain billet de blog ! )

Le butin

Super soirée, super musique, super gens, ça valait les 1h15 de train pour y aller ! 

Aucun commentaire: