vendredi 10 août 2018

La mousique

Mardi se produisait sur scène un groupe que j'ai déjà présenté dans ces pages il y a quelques temps, Meme. C'est donc d'un pas léger que j'ai bravé le mauvais temps (typhon oblige) pour me rendre à Kichijouji, et plus précisément au club Seata.


Il s'agit d'une salle de taille moyenne, affichant une jauge de 250 personnes, que, soyons honnêtes, elle peinait à remplir ce jour ci. Le mauvais temps était certainement à blâmer ! Je ne vais pas m'en plaindre, on était moins serrés, et la circulation dans les lieux s'en trouvait facilitée. Le lounge en particulier est tout en longueur, ce qui doit rendre les déplacements hasardeux quand les lieux sont bondés !


Ce jour là se produisaient non pas un, ni deux, ni trois, mais 11 groupes, à coup de sets d'une vingtaine de minutes chacun. On était dans un registre plus métal / punk que ce que j'ai pu voir jusqu'à maintenant au Japon, avec par exemple pour commencer deux groupes de screamers pour mettre dans l'ambiance (hint : l'ambiance était pas vraiment mise).

Sans rentrer dans le détail de tous les groupes, car ca serait trop long, je vais mentionner simplement ceux sur lesquels j'ai particulièrement accroché, laissant le loisir au lecteur avisé d'aller se documenter sur le sujet si l'envie lui en prend !

Meme tout d'abord, et bien évidemment, puisque j'étais là pour les voir. J'ai brièvement discuté avec la chanteuse Miyu, qui m'a tout de suite reconnu (hint bis : j'étais le seul gaijin a 10km à la ronde), et qui est tout aussi sympa qu'elle y parait (en plus d'être toute petite !).
https://twitter.com/meme_offic

Popcorn Dead Shrimps ensuite. Un quartet de punk rock vraiment sympatoche, qui s'éclatent visiblement sur scène, ca fait plaisir à voir ! Là encore j'ai papoté un peu avec tout le monde, ils sont vraiment cools, et si l'occasion se représente, je vais retourner les voir (l'occasion devrait se présenter mardi prochain, ce qui est une bonne nouvelle)
https://twitter.com/P_DEAD_S_band

Nohala. Là encore, un groupe de punk rock qui bouge pas mal. Je leur ai trouvé un petit air de Blink 182 dans les mélodies. C'est plutôt un compliment. En plus, Ray (Vo/Gt) a une sangle pour sa guitare qui envoie grave plein la vue.
https://twitter.com/NOHALA_JPN

No Bright Girl ensuite. Pop/Punk, simple, assez lisse comme style comme style pour du punk, on sent beaucoup la composante pop, mais le mix est efficace et s'écoute bien, sans aller jusqu'à se prêter à des séances de headbang endiablées.
https://twitter.com/NBG_matsumoto

Good Grief. Là encore, pop/punk, un style assez similaire à NBG, tout aussi agréable à écouter.
https://twitter.com/GOODGRIEFJP

Enfin, Faith. Le groupe résolument le plus pop de la soirée, ce qui les faisait ressortir d'autant plus. Ils sortaient leur album le lendemain, donc ce concertait était pour eux une pre-release, et ils ont assuré comme des bêtes (en se payant le luxe de faire tout leur sound check à rideau ouvert).
Rafraichissant, dans l'absolu et surtout après pas loin de 6h de punk a fond dans les oreilles.
https://twitter.com/FAITH_ina_

Le butin

Et en vrac les quelques photos que j'ai pris (sauf pour Meme et le dernier groupe à passer, pour qui j'ai repris une photo pendant l'encore, une par groupe il me semble)



Aucun commentaire: