lundi 20 avril 2009

Bon appétit bien sur !


Fut un temps, on faisait des gorges chaudes en France des promoteurs japonais qui achetaient des batiments bien européens pour les démonter et les rammener au Japon, parce que ca faisait classe. Et bien figurez vous que Maurice Dupuis, de Paris, a aujourd'hui vu de ses yeux vus un exemple de cette pratique. Certes, le chateau en question est une copie de l'original, ce dernier ayant été classé patrimoine national en urgence pour éviter le déménagement, mais avouez que un chateau du XVIIè au milieu d'une esplanade "La Défense-like", ca détonne quelque peu.

La future résidence secondaire de MD,dP, lorsqu'il aura fait valoir ses droits impériaux


Mais qu'est ce qu'on y trouve, au fait, dans ce chateau ? Quelque obscure cuisine où officient des découpeurs de fugu, des virtuoses du bouffage de poisson cru ? Une chaude ambiance de Ramen-ya, au propriétaire sérieux comme un bouddha, se concentrant, la sueur au front, sur ses nouilles pour qu'elles soient cuites à la perfection ?
Ben non, on trouve ca :

Bon appétit bien sur !


Toutefois, Maurice Dupuis, de Paris, a périgriné dans d'autres lieux un peu plus rustiques (le terme est relatif, Il en convient), nomminément à Jiyugaoka. Après moults égarements (messieurs de Hachette e'vasion, numérotez vos abattis, et/ou employez des gens ayant réellement visité les lieux que vous décrivez avant d'écrire un guide...), Maurice Dupuis a pu se reposer à l'ombre des arbres du sanctuaire Okusawa, qui présente comme caractéristique principale d'etre placé sous la garde d'un dieu serpent, auquel un culte est rendu en automne.

Oh la jolie corde !

Ou pas !

Le temple de Kuhombutsu, également à Jiyugaoka



1 commentaire:

BtK a dit…

Jolies photos !