jeudi 16 avril 2009

Imagine all ze pipeule~~

Imaginez un instant. Une grande entreprise, un grand projet, sur lequel 35 000 personnes travaillent pendant plusieurs mois (souvent 2-3, mais parfois jusqu'à 6 ! ), à raison de 3-4 heures par jour. Soit 12 600 000 heures de travail.
L'équivalent d'une équipe de 500 professionnels, travaillant sans vacances pendant plus de 13 ans... Ces chiffres délirants, que représentent ils ?
La Comiket, de son nom complet Comic Market, une convention touchant aux loisirs du type jeux vidéos, mangas, et animation, principalement, qui a lieu 2 fois par an à Tokyo, en été et au printemps, sur une période de 3 jours à chaque fois, et qui attire plus d'un demi million de visiteurs sur cette période, dont une grande partie campent pour pouvoir entrer parmi les premiers (après seulement quelques heures de queue) et ainsi, peut être, acquérir quelques uns des nombreux goodies en édition limitée qui ne sont et seront vendus qu'à cette occasion.

Et tout ceci se passe ici, au Tokyo Big Sight, que Maurice Dupuis, de Paris, est allé "visiter" (le mot est un peu fort, il n'y a pas grand chose à voir hormis l'architecture du batiment) ce matin même.


Voilà, c'était un message à caractère informatif.
Ci dessous quelques clichés des autres périgrinations Maurice Dupuis-esques de ces deux jours derniers, pour Se faire pardonner de n'avoir rien posté hier.


L'arche de La Défense, en plus grand et plus beau, à Daiba.

Non, ce n'est pas une soucoupe volante, mais le QG de Fuji TV, concu par Kenzo Tenge. Une sphère en titane servant de belvédaire panoramique à 270 degrés sur la baie de Tokyo, à Daiba.

La vue depuis ledit belvédaire : le Rainbow Bridge

Maurice Dupuis, de Paris, s'ennuyait un peu, alors il s'est téléporté à New York (Daiba, reproduction de la statue de la Liberté de Grenelle pretee par la France).

Live from Nibehleim...

C'est mignon quand ca dort, un membre du SOLDAT

Architecture renversante pour le NS Building à Shibuya : un atrium couvert par un toit de 6000 vitres, traversé par un pont à hauteur du 29è étage

Sainte Marie de Tokyo, designée par Kenzo Tenge. Oh la belle grue !

La meme, vue de l'intérieur.

Un coquet jardin de temple, le Gokoku Ji

Si Zahi Hawass voyait tout ce qui est conservé au Musée de L'Orient Ancien !


3 commentaires:

Le Créateur Fou a dit…

Waow.
Je viens de rattraper le retard pris du fait de Mes pérégrinations à Moi que J'ai, et c'est étourdissant.
Merci, Dupuis San, merci beaucoup.
Les récits sont entraînants et les photos... ben, les photos, quoi.

Tentacle rape!

Maurice Dupuis (de Paris) a dit…

Ne plaisante pas avec les tentacules, j'ai trouvé dans une boutique d'Akiba pas plus tard qu'hier une figurine diposant, parmis les accessoires fournis pour la customiser comme on le souhaite, un enorme tentacule.

Par contre, les photos étant interdites dans ce magasin, je n'ai pas pu en ramener la preuve (je sais, "pic or it didn't happen", mais pouet !). N'empeche que ca m'a bien fait rire, ce qui est l'essentiel.

BtK a dit…

Les photos sont splendides.

BtK, impressed.