samedi 18 avril 2009

Wait... it's Caturday, isn't it ?

Buddhist cat


Aujourd'hui, Maurice Dupuis, de Paris, s'est rendu, une nouvelle fois, à Akiba. Ben oui, Il est un peu Geek sur les bords, Maurice Dupuis. Outre une performance saluée par des applaudissements de la foule en délire sur une borne de DDR (partiellement véridique, applaudissements il y a eu, foule en délire un peu moins), Il a effectué une petite virée dans les rues un peu éloignées d'Electric Town. Et figurez vous qu'on y trouve autre chose que des magasins de figurines, de DVDs, de jeux vidéos, et des Maid Kissa.

En effet, on y trouve un petit temple dédié, entre autres, à Confucius, et qui présente, outre une petite collection de très charmants objets, l'originalité d'etre un batiment de style chinois, qui tranche donc assez radicalement avec l'archtecture à laquelle on est habitué au Japon.


Le temple en question

Sacré Confucius, quel air farceur !


Un très beau panneau de bois ciselé, incrusté de ce qui semble etre de l'écaille, pour les motifs de dragon



Il se trouve également un petit sanctuaire dédié à la chance et à la réussite, tant scolaire que professionnelle, ou encore matrimoniale. Une foule s'était d'ailleurs réunie pour recevoir la bénédiction de Maurice Dupuis, de Paris, comme en témoigne la photo ci dessous. Ca n'est pas facile tous les jours, d'etre descendant de l'Empereur !

Foule de croyants assemblée pour recevoir la bénédiction de Maurice Dupuis, de Paris, fier descendant d'Amaterasu



Heureusement qu'il reste à Maurice Dupuis la tourmente du champ de bataille pour se délasser. Surnommé "Le Vent de la Mort" par ses alliés, on ignore le surnom dont l'ont affublé ses ennemis, ceux ci n'ayant jamais survécu pour témoigner. Dans un tonnerre d'acier et de feu, Il traverse les batailles, en sortant victorieux, ne laissant derrière lui que veuves éplorées, arrosant de leurs larmes un désert de cendres fumantes, d'où jaillissent de ci de là le squelette d'acier tourmenté des Mobiles Suits des forces de Zeon. Prenez garde ! Le redoutable M. Dupuis est de sortie, et s'apprète à exercer un juste chatiement sur les misérables se dressant sur son chemin !

La simple vue de cette icone dans la liste des participants est en passe de devenir la première cause de désertion chez les forces de Zeon

Maurice Dupuis, de Paris, en connait 8 qui vont passer un sale quart d'heure !


2 commentaires:

Wlad a dit…

Je ne vois de différence astronomique entre le style jap et le style chinois. Dois-je me faire seppuku ?

MDdP n'a-t-il pas envie de se faire un petit one-shot à la Légende des 5 Anneaux, un de ces jours ?

Maurice Dupuis (de Paris) a dit…

Les différences ne sont pas super apparentes, effectivement.
Ca se remarque à la forme / conception des fenetres (plus rondes, par fermées de la meme manière), aux tuiles / gardiens sur le toit, et à quelques éléments divers et variés.

Quand au oneshot de L5R, avec plaisir, j'ai du jouer une ou deux parties dans mes jeunes années, et ca m'avait pas mal plus.