dimanche 21 mai 2017

Ca sent le souffre par ici

Apres une journée fort chargée hier, durant laquelle Maurice Dupuis a gravi des montagnes et franchi les océans, il était de mise de se reposer quelque peu. Bien que dot d’une vitalité hors du commun, notre héros n’en est pas moins homme, et parfois une retraite réparatrice est bienvenue.

La montagne, 1
La montagne, 2
La montagne, 3
Les océans, 1
Les océans, 2
Les océans, 3

C’est pourquoi, après un bref dernier passage dans les rues de Sendai pour y assister à un spectacle de Suzume Odori (danse du moineau), donné en son honneur / à l’occasion de l’Aoba Matsuri, il a entrepris de gagner le petit village thermal de Nyuoto Onsen afin d’y recharger ses batteries.

Aoba Matsuri, petit jeu de pêche
Aoba Matsuri, jeu de fléchettes.
MD, dP, s'est abstenu pour le pas ruiner le brave homme tenant le stand.
Suzume Odori
Suzume Odori, 2

Depuis plus de 4 siècles, cette station est renommée  pour les nombreuses vertus de ses eaux, et c’est au ryokan de Tsuru no Yu (le bain de la grue) où Maurice Dupuis, accompagné d’un Monsieur G exténué, à décidé de poser ses valises pour une nuit. Il s’agit d’une des 10 plus fameuses sources du Japon, et l’une des plus anciennes auberges de la région : sa fondation remonte en effet à la première moitié du 17è siècle !

Les bains
L'allée principale
Maurice Dupuis, méditatif
Maurice Dupuis, colérique
Un coquet salon

Et quelques photos du Flying Son, because why not.

Momosu, MeraShara Vocals / Guitar
MeraShara on stage
NibunNoSextet, on stage
"C'est bientôt l'heure ?"
NibunNo, on stage again

MDdP's new best friend, Naho

Aucun commentaire: