lundi 15 mai 2017

Tokyo, c'est trop chouette !

C'est d'un pied guilleret que Maurice Dupuis, de Paris, s'est dirigé ce dimanche vers l'aéroport pour rejoindre la terre de ses ancêtres. Un Monsieur G de fort aimable humeur l'y attendait, et c'est de concert qu'ils embarquèrent pour leur périple comme prévu.

En fait non.
MIEUX que prévu : ces braves gens de la ANA se sont arrangés, o ne sait comment, pour faire arriver leur aéronef à kérosène presque une heure en avance sur l'agenda initial, ce qui fut une fort bonne surprise. La présence à bord d'un second descendant d'Amaterasu n'était peut être pas étranger à ce miracle (un sosie de l'Empereur ayant fait le trajet en l'auguste compagnie de nos deux comparses).

Seconde bonne surprise : bien que quelque médisant compare la photo de passeport (gagné pourtant de haute lutte) de Maurice Dupuis à celle d'un terroriste tchétchène, aucune fouille / ouverture de valise / éventrage des paquets de cookie n'a eu lieu au passage à la douane. Voyez vous ca !

Heureusement, pour contrebalancer cette suspecte avalanche de chance, Maurice eut la désagréable surprise de réaliser que les reservations hotelières avaient été mal ficelées, et que ca n'est pas une, mais deux nuits qu'il passerait à Tokyo, et non pas trois mais deux à Sendai. First fail !

Faisant fi de l'adversité, nos deux compères se mirent toutefois en devoir d'aller se dégourdir les jambes dans les rues de la capitale, et plus particulièrement en ce quartier périlleux (pour les finances) entre tous...

Akihabara

Apres quelques rencontres improbables comme celles ci...


où celles là...


C'est fourbus que Maurice et Monsieur G se replièrent vers leurs quartiers, dévorant au passage un succulent katsudon dans une aimable gargote.




Aucun commentaire: