samedi 30 mars 2019

Good Times Roll @ Shinjuku Samurai - 29/03/2019

Hier, j'ai honoré une promesse de plus de 6 mois en allant enfin voir Good Times Roll. J'avais annulé plus ou moins à la dernière minute l'an dernier, pour une raison que j'ai un peu oubliée, mais cette fois c'était la bonne, et d'un pas décidé je me suis rendu à nouveau au Shinjuku Samurai, pour la soirée qu'ils organisaient à l'occasion de la sortie de leur premier EP.

Les gens

J'ai déjà parlé des lieux la fois précédente, je ne m'étendrai donc pas sur les vibrations intempestives.
J'avais oublié de prendre la photo la dernière fois

Voyons le lineup de la soirée sans plus attendre.

Excellent opening act, un quatuor composé d'un batteur, un bassiste / choeurs (équipé d'une superbe Ibanez BTB 6 cordes au sujet de laquelle nous discutâmes abondamment après leur set), un guitariste / main Vo. et une guitariste / choeurs (fort jolie au demeurant).
Un bon son rock, et une setlist très bien tournée qui a commencé en douceur pour finir en beauté, et chauffer la salle très efficacement (ça vaut d’être noté, c'est rare que ça me saute aux oreilles comme ca).

Zoo the Annual Passport https://twitter.com/zoo_pass
J'ai toujours un peu de mal quand un groupe arrive sur scène a organiser mes notes et a savoir lequel dans le lineup de la soirée vient d’apparaître. Là, avec les bruits de la jungle et le chanteur avec sa serviette zèbre autour du cou, j'ai assez rapidement identifié à qui j'avais affaire. Des bonnes lignes de basse, un son vraiment lourd par moment, mais un rendu plus rock que metal de manière surprenante. Bonne découverte !

Alors. Voyons voir. Comment dire. Je pense que je ne suis pas leur public cible. C’était assez évident au vu des dizaines de fans qui se pomponnaient devant le rideau pendant le sound check et qui se sont époumonées pendant le set. 
Mais c'était définitivement pas pour moi. Je ne sais pas ce qui n'a pas marché, le son beaucoup trop pop / brit, le chanteur métisse blondinet et ses harangues en anglais, .. 
Désolé, c'était pas pour moi. Mais leur public a aimé, c'est l'essentiel !

Le public cible semble être le même que MrFuzzy, mais l'interprétation résolument plus rock a fait que moi aussi j'ai aimé. 
Ils occupent bien la scène, le son est puissant comme il faut, les chants te choeurs suivent le rythme, les solos / avances vers le public sont bien placés, bref une bonne performance pour clôturer la soirée !


Au final, hormis une petite déception musicale (je devais etre une erreur de casting dans le public), soirée agréable, qui m'a permis de rencontrer enfin Kakeru de GTR avec qui j’étais en contact via twitter depuis un moment, et d’échanger avec d'autres musiciens (Nakishirabe).
Good Times, effectivement !


Aucun commentaire: