jeudi 21 mars 2019

Organic Call et bien d'autres @Club Crawl - 2019/03/21

Pour me remettre de la séance de headbang endiablée de la veille, c'est vers des lieux un peu plus calmes que je me suis dirigé ce soir. 

C'est donc au Club Crawl que mes pas m'ont mené, dans le cadre des Aoyagigs, une série de concerts organisés par miss Aoyama, staff dudit club. Ceux ci étaient un peu particuliers cette année d'ailleurs, puisqu'il s'agissait des derniers, attendu que l'organisatrice quittait le club Crawl pour de nouveaux horizons. C'est donc avec une touche de tristesse et de nostalgie que chaque groupe qui se succéda ce soir là s'en alla de son petit mot d'adieu. Snif.


Comme vous pouvez le voir sur l'affiche, le programme était chargé !
Par ordre d'apparition...

気体めとディープ - https://twitter.com/KiyasumetoDeep
Alors là, je suis bien embêté. Parce que j'ai vraiment beaucoup aimé ce petit groupe de rock, à tous les niveaux. Mais du coup, comme je n'ai ni réussi a trouver leur twitter, et qu'ils ont disparu après le second groupe, je n'ai pas eu l'occasion d'acheter leur album. [Edit : au moins j'ai trouvé leur twitter ! ]

Mr*Daisy - https://twitter.com/happypoppunk
Un chouette groupe de poppunk (plus pop que punk quand même) composé de deux demoiselles (l'une au chant, l'autre au clavier) et d'un batteur, en provenance d'Osaka. Le clavier apporte une touche fraîche par rapport aux formations plus classiques Ba/Gt. Ça s’écoute fort bien !

The Gung Baloon - https://twitter.com/TheGungBaloon
Un groupe de rock très très fun. Ca fait plaisir de voir qu'ils s'amusent vraiment sur scène, et en plus ils délivrent un très bon son, ce qui ne gâche rien ! Solide et jumpy.

Cucul - https://twitter.com/Cucul_official
Je vous vois rigoler bêtement au fond prés du radiateur. Et ben figurez vous que contrairement a ce qu'on pourrait imaginer, ils envoient un son bien lourd, avec la présence sur scène d'un sosie de Kurt Cobain (en un peu plus épais) à la basse, qui maltraite ses cordes avec brio.

なきごと - https://twitter.com/_nakigoto_
Là encore, deux demoiselles aux commandes de ce groupe de pop rock énergique mais mignon. De jolies voix et des mélodies vraiment sympathiques.

レイラ - https://twitter.com/layla_band
Un autre groupe de rock avec une chanteuse, qui se démarque par une voix peut etre un peu plus mure que les autres (c'est en tout cas ce qui m'est venu a l'esprit quand j'ai essaye d'expliquer pourquoi elle est différente). Là encore c'est un groupe qui a l'air de s'amuser sur scène, et ca fait plaisir à voir.

フィルフリーク - https://twitter.com/phillfreak
Un gros coup de cœur pour ce groupe, pour plusieurs raisons. Déjà, une double voix, masculine et féminine pour les chants. Ensuite, la présence particulièrement bien exploitée d'un clavier dans le groupe. Ensuite, un bassiste qui a un groove du tonnerre. Enfin, un super jeu de scène.  Ils ont vraiment mis le feu à la salle, et c'est avec un sourire jusqu'aux oreilles que je les ai écouté du début à la fin.

Organic Call 
Bon, c'est pas non plus un blog sur eux par ici donc je ne vais pas répéter ce que j'ai déjà dit plusieurs fois. Je me contenterai d'un simple "c'était cool". C'est l'essentiel !


Voilà voilà voilà. Demain, c'est marathon avec un concert qui commence a 14h, avec entre autres mes amis de PDS. Stay tuned !

Aucun commentaire: