mercredi 20 mars 2019

Hanabie @Antiknock - 2019/03/20

Le concert du jour change assez radicalement de genre par rapport aux jours précédents, puisque c'est une soirée Heavy Metal de A à Z que nous réserve l'Antiknock.


C'est également une petite séance nostalgie pour moi car c'est non seulement ma deuxième soirée là bas mais en plus la deuxième fois que je vais voir Hanabie, un fort sympathique girls band qui envoie des décibels avec charme (comme quoi, l'un n’empêche pas l'autre !)



Au programme de ce live organisé par Yuzuriha, 5 groupes que voici, par ordre d'apparition :


Nobody Dies a Virgin - https://twitter.com/N_D_A_V
L'Opening Act de la soirée, devant une assemblée encore clairsemée, a quand même réussi a chauffer la salle comme il faut. A noter qu'actuellement le groupe n'a pas de bassiste et joue avec des supports. En l'occurrence, le support Ba. ce soir là était l'un des guitaristes de Yuzuriha. Ils savent tout faire ces jeunes, je vous jure !


Mill - https://twitter.com/millmillmimizu
En second batter, Mill, un groupe de metalcore de Kanagawa. là encore, un set bien pêchu qui envoie du bon son. J'avoue avoir été petit joueur et avoir passé l'essentiel de leur passage un peu en retrait pour ménager mes tympans !


Hanabie - https://twitter.com/HA_NA_BIE_
Mes favorites, la raison de ma présence là bas ce soir. Et c'est avec elles que le concert a vraiment démarré (sans être désobligeant pour les précédents) : après quelques appels et engeulades par Yukina (Vo.) le public s'est massé plus prés de la scène, et ce qui devait arriver arriva, le premier (et loin d’être le dernier) moshpit de la soirée a commencé. Bien planqué contre un ampli j'ai réussi à esquiver les coups de pied retournes et autres moulinets de bras, mais ça chauffait comme il faut.
Coté musique, j'aime décidément toujours autant la voix de Matsuri (Gt/Chant), à laquelle Hettsu (Ba) ajoute des choeurs agréables, en plus d'assurer avec grande classe à la basse (avec sa superbe Ibanez BTB !). As usual, Yukina assure les growls comme on ne l'imaginerait jamais de la part d'une jolie petit demoiselle comme elle, et elle s'est une fois de plus fendu d'un passage dans le public. 
Bon, a a été un peu compliqué pour remonter sur scène après par contre.

Les 3 (floues)
Matsuri, rockin'
Hettsu et BTB-chan
Yukina, growling

Soul Japan - https://twitter.com/SOULJAPAN_band
On continue sur la lancée avec Soul Japan, qui a récupéré une salle bien chaude et qui a réussi a maintenir le rythme sans problèmes. Ils ont récemment fêté leur 5ème anniversaire, et on sent qu'ils maîtrisent leur scène efficacement. Les moshpits se suivent et se ressemblent, c'est d'ailleurs étonnant que personne n'aie encore été mis KO (j'en ai vu plus d'un qui s'est fait frôler le nez par une semelle de chaussure), mais les décibels continuent de se déverser a bon rythme , pour finalement nous amener à la dernière scène de la soirée.


Yuzuriha - https://twitter.com/Yuzuriha_JPN
Les organisateurs de la soirée, à l'occasion du lancent de leur premier single.
Du très, très solide. La salle est bien pleine, et du coup ça compresse pas mal parmi les gens qui veulent éviter le pit (dans lequel ira se jeter le chanteur à la fin de l'encore, pour faire bonne mesure).
Les morceaux s’enchaînent, entrecoupes de petites interventions au micro, et ça prend bien : on ne voit pas le temps passer, et c'est un peu surpris que j'ai vu arriver l'encore, et la fin de soirée, alors que j'avais l'impression qu'ils venaient d'arriver sur scène.


Pour conclure, une bien bonne soirée, que j'attendais depuis un moment avec impatience. Et je n'ai pas été déçu !


Happy cat is happy



Aucun commentaire: