samedi 30 mars 2019

Meme @Shibuya Club Crawl - 30/03/2019

Ce soir, je suis retourné au Club Crawl à Shibuya pour un concert un peu particulier, puisqu'il s'agissait du dernier concert de Meme, un groupe dont j'ai déjà parlé l'an dernier et que je suis depuis... un bon moment. Quasi depuis leurs débuts en fait, par twitter interposé (depuis leur premier EP, soit fin 2017).
Du coup c'est non sans émotion que j'ai assisté à cette soirée, qui a été un succès de A à Z.


C'était le concert où j'étais le plus en terrai connu depuis le début de mon séjour puisque ca n'est pas un, ni deux, mais 3 groupes que je retrouvais ce soir, soit 3/6. C'est plutôt bon signe !

Le lineup de la soirée fut : 

Un trio fun et énergique. Dynamiques sur scène, un son sympa comme tout, ça commence par une bonne découverte ! Il se sont improvisé coverband de Meme après le concert pour attirer le client, je ne sais pas si ça a fonctionné par contre !

Encore un trio. Un son bien rock, desservi par un chanteur dont j'ai particulièrement aimé la voix. Un petit quelque chose de j-rock oldschool qu'on entend pas forcement souvent, ça fait plaisir aux oreilles !

J'ai déjà parlé d'eux l'an dernier, lorsque je les ai vu au Club Seata à Kichjouji. J'avais bien aimé à l'époque, et j'ai re-bien aimé ce soir aussi. On est plus dans le punk que le rock, et ça s'entend tout de suite. Ils occupent bien la scène (ils sont 5 faut dire), et le chanteur saute partout en s'époumonant à en perdre la voix. J'ai causé un peu avec lui en sortant, j'avais mal pour lui tellement il sonnait rauque !

Alors eux, c'était un peu l'ovni de la soirée. Beaucoup plus "mélodique" si on peut dire que les autres groupes, avec des instruments à qui ils font faire des bruits bizarres (j'ai jamais vu des pedalboards aussi gigantesques), c'était néanmoins très bon. Et je ne dis pas ca parce qu'il y avait une chanteuse.
L'ambiance musicale de leurs morceaux tranchait vraiment avec le reste, et c’était rafraîchissant et étonnamment agréable.
Et en plus, leur stand de goodies était trop joli.
C'est pas mignon ca ?
Respectivement 1m et 1m20 de large

Là encore, des visages connus. Toujours dans le punk, toujours aussi jumpy, Good Grief ont assuré a fond en laissant une salle a bloc pour Meme qui allait clore la soirée.

Je sais pas trop quoi dire.
C’était bien. Super. 
Ils ont joué tous leurs morceaux je crois, dont Kippu une seconde fois pour l'encore. Ça criait, ça sautait dans tous les sens, ça pogotait, stage divait (big up à la demoiselle du staff du crawl qui a fait face a plusieurs invasions de scène et a courageusement rebalancé tout ce petit monde par dessus bord d'ailleurs).




Je ne sais pas si c'est la charge émotionnelle de savoir que c'est leur dernier concert, ou autre chose, mais c'était vraiment, vraiment, un moment génial. Merci. Merci beaucoup !



Bon, pour faire court, c'était géant. Émouvant. J'ai parlé avec tous les membres (qui se souvenaient de moi, rien que ça ça fait plaisir), et c'était vraiment agréable comme échanges. 
J'ai pu papoter avec du monde de The;Cutlery également, avec les membres de Lani, avec le Vo. de NBG, il y avait une méga bonne ambiance du début à la fin dans la salle, un vraiment bon moment.

Aucun commentaire: